Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CaP ou pas CaP ?!

21,7 km foulées de thermes (78) - Edition du 27/05/2012

27 Mai 2012 , Rédigé par Hubert Leclercq Publié dans #Récit de courses nature-trails



Comme prévu, avec 1 minute de retard, je passe chercher Laurent, nous allons faire la route ensemble.
Le GPS va nous guider jusqu'à l'entrée de la ville après Laurent connait un petit coin pour se garer puisqu'il a fait cette épreuve l'année précédente.
Nous sommes dans un charmant petit village de l'Essonne, à la limite de la vallée de Chevreuse.
La région est boisée mais compte de nombreux champs de céréales, la Beauce n'est pas loin.



Laurent récupère son dossard. Il n'y a pas beaucoup de monde mais l'ambiance est super sympa sans prise de tête.
Des courses pour les enfants sont au programme, voici toutes les récompenses


Laurent se prend un petit café puis nous nous trouvons un coin pour nous mettre en tenue. Surprise… Nathalie (Minipouce) est là, elle s'est inscrite sur le 10 km.




Comme il n'y a pas de consigne nous retournons aux voitures déposer nos sacs. Je confie la clé de la voiture à Laurent qui terminera la course avant moi avec pour consigne de ne pas la perdre…

Nous avons une bonne demi-heure devant nous alors après avoir encouragé les enfants



nous partons découvrir le village en nous échauffant.


Séance photo obligatoire, merci Nath !!!




Les 200 participants au 21 km et 10 km se regroupent derrière la ligne. Nous nous souhaitons une bonne course peu avant le coup de pétard qui en a surpris plus d'un.
Le peloton va s'étirer assez vite si bien qu'on ne se marche pas dessus dès le début, faut dire qu'on est pas nombreux non plus.



Le départ étant en descente il ne faut pas s'enflammer et en garder sou le pied même si Laurent m'a assuré que cette course était plus facile que les Sangliers que nous avons fait 3 semaines plus tôt.
De plus comme la météo est bonne depuis quelques jours le parcours sera moins glissant par contre, il faudra faire avec la chaleur et le soleil car il y a de nombreux passages à découvert.

Etant persuadé d'avoir mis un MBO large, je ne suis donc pas pressé et décide d'accompagner Minipouce. Nous allons pas mal papoter et je vais essayer de faire quelques photos d'elle puisque j'ai gardé mon appareil avec moi.


Dont celle-ci en courant.



vers le 6e km


celle-ci dans LA difficulté du jour vers le 7e km

Et cette dernière avant de laisser Minipouce seule pour ses 2 derniers km.


A partir de là je vais accélérer un peu...trop car au 15e km je serais HS.
Faut dire aussi que la veille j'ai participé au déménagement de Barbara. Je dois préciser que dans l'immeuble qu'elle quittait l'ascenseur était en panne et que l'escalier est le seul moyen d'accès à son nouvel appartement au 3e étage. Au total 7 étages dans les jambes.
Ma satisfaction est que personne ne me dépassera jusqu'à l'arrivée, par contre je vais réussir à en doubler quelques-uns.


Au 12e km, un petit piège à éviter


C'est dans une petite montée après le ravitaillement du 15e



que je vais bien sentir les effets du déménagement. Je dois aussi préciser qu'à cet endroit comme dans une grande partie des sentiers forestiers le sol est sablonneux et se dérobe sous mes pieds


Je fais aussi attention au balisage car je suis souvent seul et pas habitué à cette discipline alors pour ne pas faire quelques kilomètres supplémentaires j'essaie d'être vigilant.

Avant le départ de la course j'avais demandé à Laurent si ça valait le coup de garder mon appareil photo avec moi. Il m'avait répondu qu'il n'y avait que des vaches à photographier, elles ont de drôles de têtes les vaches dans le coin




Quand le village apparait je me retrouve sur un large chemin un peu en descente avec un coureur en ligne de mire mais il me manquera quelques centaines de mètres et de force pour revenir sur lui. Il terminera 200 m devant moi.
Dans le Parc de la mairie, à quelques mètres de la délivrance, Nathalie et Laurent m'encouragent.
Je passe la ligne d'arrivée en 2h06, c'est foutu pour le MBO mais en rentrant je constate que je ne l'ai pas validé… je fais tout de travers en ce moment.

Deux charmantes personnes (comme toutes les personnes croisées tout au long de cette matinée) me remettent un joli maillot.



Puis je retrouve mes amis avec une belle surprise, Nathalie a fait un podium



L'anne prochaine, Laurent en V2 en fera un aussi...

En attendant nous allons fêter cela d'abord à la table de ravitaillement où nous retrouvons Guillaume en pleine préparation du grand raid du golf et qui a remporté cette épreuve en 1h23


Puis devant une bonne mousse avant de rentrer.


Merci à Laurent d'être venu avec moi. Merci à Nathalie de m'avoir supporté et pour la binouze.
Merci à l'organisation, à tous les bénévoles.
Une petite course super sympa et pas chère.
J'ai passé une très belle matinée sur ce parcours sans grande difficulté.

Toutes mes photos : https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20120527FouleesDesThermes

Merci de m'avoir lui, A la prochaine, le 17 juin pour un trail de 35 km. 

Partager cet article

Commenter cet article