Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
CaP ou pas CaP ?!

Qui suis-je ?

Sologne Bienvenue sur mon petit blog.

C'est en 1966, dans le Vimeu, une petite région à proximité de la baie de Somme, que je suis né et que j'ai passé toute mon enfance à taper dans un ballon. La course à pied et moi n'étions pas bons amis. Tous les prétextes étaient bons pour éviter de courir... pour rien.

Exilé à Paris pour le boulot, je ne pratiquais quasiment plus de sport. Je ne peux pas dire que jouer 30 minutes au foot à 7 avec les collègues tous les lundis faisaient de moi un sportif D'autant que les 3e mi-temps étaient souvent plus intenses que les matchs.

La sédentarisation et le temps qui passent ont fait leur travail. Les kilos sont arrivés. La seule et unique solution pour remédier à cela est de pratiquer une activité physique, faire du sport.

J'ai essayé le roller, le vélo mais cela m'a emmené à l'hôpital. Pas question pour moi de payer une fortune pour faire du sport en salle. Je suis déjà assez enfermé comme ça, il me fallait une activité en extérieur, pas dangereuse, praticable toute l'année, n'importe où et pas cher...

Le seul sport qui rassemble tous ces critères : la course à pied.
 


 

39 ans et des débuts laborieux. Heureusement que des collègues, d'anciens pompiers de Paris très sportifs, m'ont bien conseillé : Qui veut aller loin ménage sa monture !!

Puis L'ami Patrick, s'y est mis. Puis on a testé une course, puis deux...
Mon ami, voisin et collègue Pascal nous a rejoint. Stéphane nous accompagne de temps en temps dans nos aventures. Puis nous avons rencontré d'autres coureurs si bien que c'est devenu une passion.

Mais à vouloir trop en faire on se fait mal. Alors, après avoir arrêté la cigarette en 2010, j'ai changé de philosophie pour courir avant tout pour le plaisir. A mon age je n’attends rien d'autre que du plaisir et la satisfaction de terminer une épreuve sans me faire mal.
 

Mes terrains de jeux, à Paris, sont : les quais de Seine (de Bercy au parc André Citroën), le jardin des plantes, le jardin des Tuileries (surtout l'hiver), les buttes Chaumont (le samedi matin), la coulée verte de Bastille à Vincennes et le bois de Vincennes.
 


Ce petit blog n'a pour unique vocation que de laisser une petite trace de mon furtif passage sur cette belle planète et si mes aventures peuvent donner l'envie, ne serait-ce qu'à une seule personne, de tenter l'aventure course à pied et bien j'en serais très heureux.

Si vous êtes tenté par une sortie course à pied sur la capitale, n'hésitez pas à me contacter tout comme si vous passez par ici, n’hésitez pas à me laisser un petit message, un commentaire.

 

A très bientôt sur les routes ou les chemins,
sportivement.

Hubert Leclercq

 

Voi mon carnet d'entrainement
la liste de mes courses

Vous pouvez aussi me retrouver sur http://www.passioncourseapied.fr

 

 

Partager cette page